Marine Assistance sort sa nouvelle application d’aide à la navigation

Fort du succès de la première version de l’application pour smartphone, Marine Assistance sort une nouvelle application gratuite d’aide à la navigation pour iOS et Android.

Cette application a pour but de fournir aux plaisanciers les informations essentielles à une navigation sécurisée. En cas de panne en mer, vous aurez toujours à portée de main votre position GPS (même si vos instruments de bord ne fonctionne plus), et vous pourrez soit contacter le CROSS en cas de danger, soit contacter nos services si vous avez souscrit à un contrat d’assistance.

En nous appelant via l’application, vous nous envoyez automatiquement votre position GPS ainsi que l’ensemble des informations que vous aurez renseignées. (nom du bateau, type, longueur, etc…). Nous aurons ainsi tous les éléments nous permettant de vous assister au mieux en cas de panne.

Fonctionnalités

En cas de chute d’un équipier en mer, vous aurez la possibilité d’enregistrer le point GPS rapidement et facilement. Sur la carte s’affichera ensuite la distance et le cap à suivre pour retourner à la position GPS enregistrer. En cas de problème, un bouton vous permettras de contacter les secours directement.

L’application vous fournira aussi les prévisions de météo marine à cinq jours pour le monde entier, issu des fichiers GRIB du N.O.A.A. (National Oceanographic and Atmospheric Association) pour les modèles GFS Global (résolution: 0.25°) et Wave Watch III (résolution: 0.5°).

L’application vous permettras aussi de partager votre position GPS et vos photos avec vos amis via e-mail, SMS, Twitter et Facebook. L’envoi de votre position par SMS est aussi utile si par exemple vous souhaitez indiquez à un dépanneur votre position exact sur l’eau.

Pour les possesseurs d’IWatch, l’application vous permettras d’avoir au poignet votre position votre cap et votre vitesse. Vous aurez aussi la possibilité de declencher une alarme d’homme à la mer depuis votre Iwatch et d’avoir toutes les informations necessaires pour revenir sur la position GPS enregistrée.

De plus dans les prochains mois, l’application va s’enrichir de plusieurs autres fonctionnalités parmi lesquelles vous trouverez: une alarme de mouillage, un journal de bord électronique ainsi qu’une base de données regroupant toutes les informations utiles pour les ports de plaisance des côtes françaises.

Alors, n’hésitez plus et télécharger l’application sur L’App Store et Google Play ! L’Application est gratuite et sans publicité !

Contact

Marine Assistance International
Le Sextant
1, rue de la Trinquette
17000 La Rochelle

Témoignage

Août 2019 – client en panne de batterie en face de Théoule sur Mer « Excellente prestation. Rapidité, compréhension et réactivité rassurante très importante dans ces conditions inconfortables que l’on trouve en mer. Intervention rapide et efficace du dépanneur »
Patrick LClient April Marine

Télécharger notre application